L'ASSOCIATION CORCOVADO

Association Corcovado

L'association

Créée en 2004, l’Association CORCOVADO s’occupe de projets liés à l’enseignement et à la transmission des arts de la danse, ainsi qu’à la réalisation de créations chorégraphiques et de collaborations artistiques diverses.

À Genève, l’Association CORCOVADO propose une gamme de cours de danse hebdomadaires et de stages, pour adultes et adolescents, professionnels ou amateurs, débutants ou avancés. Ils sont dispensés par des danseurs expérimentés, professeurs diplômés et formés dans l’art de transmettre, notamment à ceux qui croient… qu’il est déjà trop tard !

Des stages sont également organisés à l’étranger, en collaboration avec des organisations non gouvernementales et des associations culturelles, pour porter la danse dans des régions défavorisées. Parmi les créations et les événements initiés par l’Association CORCOVADO, on peut mentionner le ballet "Semeurs d’étoiles ", créé à l’Athénée 4 de Genève à l’occasion des 10 ans de la Fondation pour l’Amour de la Danse (2018), l’exposition des photographies et la performance "eMotion" de l’artiste cubain Ismael Lorenzo au Manège d’Onex (2014), ou encore le ballet "Arroz", créé par Yvette Regueiro au Théâtre de l’Alhambra (2008).

Dans la continuité du travail développé par Etienne Frey avec Sinopia Ensemble de danse de 1985 à 2004, l’Association CORCOVADO s’engage, sous sa conduite artistique, tant par ses collaborations, son travail de création, de médiation et de formation, à l’accessibilité de la danse contemporaine et des arts vivants du spectacle pour tous, avec comme élément central de sa pédagogie et de son approche, le respect du corps, du vivant, et l’intégrité de la personne.

Elle accompagne depuis 18 ans des générations de jeunes danseurs et danseuses appelés par la pratique professionnelle de cet art en les préparant aux auditions de grandes écoles en Suisse ou à l’étranger ; elle accompagne également des adultes engagés dans une démarche personnelle, en quête de sens et désireux de renouer une relation avec leur corps et leur créativité.
ASSOCIATION corcovado

Les projets

Projet actuel
La Belle Aventure, un spectacle en création